Manifeste fondateur

Fraternité d’Abraham
Une vocation et des objectifs fixés, il y a 40 ans, par les fondateurs :

"Apportant le témoignage que le monde attend d’eux, des juifs, des chrétiens, et des musulmans, dans le respect absolu de leur religions et confessions, ont décidé de s’unir pour prendre conscience de tout ce qui, depuis Abraham, constitue leur commun patrimoine spirituel et culturel, mais aussi pour travailler ensemble à la réconciliation effective de tous les descendants d’Abraham et pour libérer le monde des méfaits de la haine, des violences fanatiques, des orgueils de la race et du sang, en lui révélant les sources authentiques et divine d’un humanisme fraternel"

Extrait du manifeste fondateur (1967)

Extrait du manifeste fondateur (1967)
Consulter également, sur ce même site, par retour à l’accueil :

  • Rubrique Les livres
  • Rubrique Conférences & travaux - Le Berceau d'Abraham ?
  • Rubrique Conférences -Abraham littérature de l'imaginaire
  • Rubrique Agenda

Journée internationale du Dialogue...

...Organisée par la Fraternité d’Abraham, à l’occasion des quarante ans de sa fondation

L'ouverture du Chemin

Progrès de l’Initiative Sur le Chemin d’Abraham

Les initiatives locales

L’Association pour la Nouvelle Pensée Globale en partenariat avec le Projet de l’Engagement Inter religieux pour le XXIème Siècle, et le Projet de Négociation Globale de l’Université d’Harvard conduisent un certain nombre d’efforts autour du personnage d’Abraham et de ce qu’il représente pour les 3 religions monothéistes...

Nuit de la prière

30 octobre 2005 : Nous, musulmans, chrétiens et juifs, enfants d’Abraham du monde entier, croyants d’autres religions, vous remercions pour vos prières communes pour l’ouverture de l’itinéraire de pèlerinage au Moyen-Orient dans les traces de notre père commun Abraham...

Soutien à l'initiative

L’Initiative Sur le Chemin d’Abraham est sponsorisée par le Projet de Négociation Globale de l’Université d’Harvard.
Des soutiens et des fonds pour le projet initial ont été apportés par des donateurs privés et des organisations venant du Brésil, d’Italie, de Turquie, d’Israël, de Palestine, du Pakistan et des Etats Unis. Jimmy Carter, Prix Nobel de la Paix, le Daila Lama et d’autres personnalités ont également exprimé leur soutien à un tel projet.
Si vous désirez participez ou contribuer à l’Initiative Sur le Chemin d’Abraham, vous pouvez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Au sujet de l'initiative

Le but de l’Initiative Sur le Chemin d’Abraham est d’obtenir l’ouverture d’une route au Moyen Orient retraçant les pas du prophète Abraham.